Arriver dans un hôtel 🏨 et être accueillis nous parait à tous normal.
Quand vous achetez un nouveau véhicule 🚘 (quand il est en stock 😜) c’est plutôt agréable d’être bien reçu, de nous expliquer comment fonctionne la voiture, où est le réglage du chauffage…

Pourquoi ne pas l’appliquer à vos clients et/ou vos collaborateurs ?🤔

On essaye tous de mettre en place des processus qui facilitent le parcours d’intégration, mais un mail par-ci, un coup de fil par-là, et on se retrouve à une étape sans passer à la suivante.

Pire, on pense l’avoir fait et en fait non. 😓

Du coup la personne qui doit s’occuper, au hasard, de la création du compte Office 365 du nouveau collaborateur n’est pas au courant. Et on perd une journée, le nouveau collaborateur est un peu perdu. 🤷‍♂️

Il y a mieux comme image.

En tant que client quoi de plus désagréable que de ne pas savoir où en est son dossier ou pire qu’on nous réclame plusieurs fois la même pièce (au hasard le RIB ! )? 🤬
Obligé d’appeler pour savoir si tout est bon, qui va prendre en charge mon contrat, quand vont intervenir les gens…

On demande également parfois à nos clients d’utiliser certains de nos outils ou nos process, sans pour autant prendre le temps de les accompagner, ce qui finalement nous fait perdre bien plus de temps et génère de l’insatisfaction. 👎

Perso, je déteste. Bon après je déteste pas mal de choses 😁

Aujourd’hui de plus en plus de structures mettent en place ce qu’on appelle chez nous le Welcomer✌️, une personne dédiée à l’accueil des nouveaux clients/collaborateurs afin de leur mettre en place les process, logiciels, les former…
Cela s’accompagne souvent de vidéo et d’automatisation (je sais j’en parle souvent) !

On peut tellement simplifier le parcours client et ou collaborateur ! 📈

Améliorer l’expérience c’est primordial de nos jours, et mieux ! C’est enfin accessible.

Pour votre société, partez sur un groom sur mesure. Peut-être pas le plus célèbre d’entre eux, mais au pire, vous pourrez l’appeler Spirou si vraiment !

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