N'attendez plus et prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe dès maintenant.
Fixez vos conditions de sécurité avec l'accès conditionnel
Fixez vos conditions de sécurité. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter notre équipes d'experts sur le sujet.
145 clients nous font confiance
Nos compétences avec
Accès conditionnel
L'accès conditionnel est une fonctionnalité de sécurité de Microsoft qui permet de contrôler et de limiter l'accès aux ressources et applications de l'entreprise en fonction de certaines conditions.
L'accès conditionnel avec Microsoft Intune aide les organisations à protéger leurs ressources en limitant l'accès aux utilisateurs et aux appareils, conformément aux politiques de sécurité de l'entreprise. Cette approche renforce la sécurité du système d'information en réduisant les risques d'accès non autorisés ou de compromission des données.
L’accès conditionnel permet de :
- Créer des politiques d'accès conditionnel via la console de gestion d’EndPoint et Azure AD. Ces politiques définissent les conditions d'accès aux ressources de l'entreprise, telles que l'emplacement géographique de l'utilisateur, l'état de conformité de l'appareil ou la nécessité d'une authentification à plusieurs facteurs.
- Attribuer des politiques d'accès conditionnel à des groupes d'utilisateurs et d'appareils appropriés au sein de l'organisation.
- Evaluer les conditions définies dans les politiques d'accès conditionnel, lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à une ressource ou une application.
- Refuser l'accès si l'utilisateur et son appareil ne répondent pas aux conditions requises ou inviter l'utilisateur à fournir des informations d'authentification supplémentaires, telles qu'une vérification par authentification à plusieurs facteurs.