N'attendez plus et prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe dès maintenant.
Multi-Facteur d’Authentification : la double authentification
La base de la sécurité. Notre équipe d'experts sont là pour répondre à l'ensemble de vos questions.
145 clients nous font confiance
Nos compétences avec
MFA (Multi-Facteur d’Authentification)
Un compte sous MFA réduit de 95% la possibilité de corruption d’un compte.
Afin d’assurer la sécurité élémentaire de votre système d’information, nous vous invitons à mettre en place la double authentification dans certaines conditions. Cette double authentification permet de confirmer la demande de connexion à la plateforme.
Il existe différents moyens de mettre en place une seconde authentification : SMS, appel téléphonique, utilisation de l’application Authentificator, contrôle de la présence du téléphone,…
A savoir que le SMS n’est plus considéré par Microsoft comme un facteur d’authentification suffisant, il est recommandé d’utilisé l’application Authentificator ou des clés Fido.
Pour faciliter l’accès à votre système d’information, il est possible d’activer cette double authentification dans des cas précis : lorsque vous êtes en dehors des locaux, lorsque le poste utilisé n’appartient pas à l’entreprise,…
Il faut savoir que toute assurance Cyber n’indemnise plus en cas d’attaque si le MFA n’est pas mis en place, et Microsoft se dédouane de toute responsabilité en cas de piratage si le MFA n’a pas été mis en place. Le MFA est devenu la BASE de la sécurité !