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Microsoft OneDrive : Stockage Cloud & Collaboration
Découvrez Microsoft OneDrive, anciennement appelé SkyDrive, le service de stockage de fichiers dans le Cloud. Lancé en 2007 il permet aux utilisateurs de synchroniser leur fichier peu importe où il se trouve mais également de les partager. OneDrive est l’espace « personnel » des collaborateurs d’une entreprise, la différence entre OneDrive et SharePoint est donc la finalité.
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Microsoft OneDrive
Cet outil de stockage et de synchronisation offre également 1 To de stockage par collaborateur qui dispose d’une licence. Il est donc important de former les collaborateurs aux usages de OneDrive.
Mais avant de parler de formation utilisateurs, il faut penser à structurer cet espace !
En effet, migrer les données d’un espace personnel vers OneDrive ne se fait pas d’un simple clic ou avec un glisser déposer. Il faut anticiper pour que les éléments ne soient pas perdus ou altérer.
Une fois les données migrées, l’autre point important est la formation sur OneDrive des collaborateurs. OneDrive permet de partager des documents, de les transférer, de collaborer dessus, mais en premier lieu il faut expliquer et comprendre la différence entre SharePoint et OneDrive.
Ensuite, on peut former sur l’utilisation du OneDrive et surtout comment OneDrive se comporte dans l’environnement Microsoft 365.
Besoin de conseil sur le choix des licences, de formation sur la différence entre OneDrive et SharePoint ou tout simplement de migration sur OneDrive, contactez-nous.